MENU
Accueil
Quand le Pr Raoult menace de quitter un plateau télé
Écouter le direct
Professeur Raoult, capture d'écran BFM TV
Professeur Raoult, capture d'écran BFM TV

Quand le Pr Raoult menace de quitter un plateau télé

C'est sur le plateau de BFMTV que le professeur Raoult s'est pris la tête avec le journaliste Jean-Jacques Bourdin.

On ne le présente plus, le Professeur Raoult s'est plus qu'investi dans la lutte contre l'épidémie du coronavirus. Depuis, il enchaîne les apparitions dans les médias pour revenir sur ses recherches, répondre à des interviews etc... 

Il était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV le 25 juin. Et l'échange ne s'est pas très très bien passé... En effet, les esprits se sont échauffés. Lorsque le journaliste reprend des paroles du professeur disant "on n'a pas soigné les gens" en faisant référence au Covid-19, il lui demande alors s'il affirme que "des médecins ont tué des gens". 

Raoult n'apprécie pas cette déduction et explique ses paroles. Puis le journaliste cite à nouveau le professeur disant "Ici à Paris on comptait les morts, or moi je comptais les positifs", il lui demande s'il ne trouve pas ça insultant pour les soignants d’île de France et les familles des victimes. Cette question dégénère sur une dispute en direct du plateau télé avec des punchlines plutôt salées de la part du professeur :

"Vous soignez des gens vous ?" "Ne faites pas de déductions foireuses" "Je vais me lever et m'en aller!"

Du côté de Jean-Jacques Bourdin, il ne se démonte pas pour autant en rétorquant à son tour. Vous l'aurez compris, faut pas chercher le Professeur Raoult sinon : il part et il "s'en fiche de vous" !