MENU
Accueil
Jean-Michel Blanquer tape une séance de sport avec des écoliers et fait le buzz
Écouter le direct
Jean Michel Blanquer en pleine séance de sport à Paris le 02/02/2021 (images : BFMTV)
Jean Michel Blanquer en pleine séance de sport à Paris le 02/02/2021 (images : BFMTV)

Jean-Michel Blanquer tape une séance de sport avec des écoliers et fait le buzz

Le ministre de l'Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports a une sacré droite !

Pour faire la promotion des 30 minutes de sport réalisées chaque jours dans les écoles françaises, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports depuis 2017, a décidé de mouiller le maillot.

La scène est un peu surréaliste : dans une école parisienne, Jean-Michel Blanquer échauffe ses genoux avant de se lancer dans un "shadow boxing" un peu hésitant. La scène a été filmée par les caméras de BFMTV qui a publié les images sur son compte Twitter. Et bingo : les images du ministre affolent les réseaux sociaux.

La Semaine Olympique et Paralympique

M.Blanquer s'est rendu dans cette école élémentaire parisienne à l'occasion de la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique qui se teindra du 1er au 6 février 2021. Pour cette édition, le thème était tout désigné par l'actualité : la santé. Cette initiative émane du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La crainte de la fermeture des écoles 

La question du maintien du système scolaire dans la période de crise sanitaire que nous traversons a soulevé beaucoup d'interrogation ces derniers jours. Plusieurs pays européens ont décidé de fermer les écoles. ll n'en est pas encore question en France, interrogé sur le calendrier des vacances scolaires, M. Blanquer a affirmé qu'"à ce stade, il est maintenu__" selon l'AFP.