MENU
Accueil
Appel à candidature : couvrez les Municipales 2020 avec StreetPress
Écouter le direct
StreetPress Municipales
StreetPress Municipales ©Radio France

Appel à candidature : couvrez les Municipales 2020 avec StreetPress

Le site d’information StreetPress organise une couverture des élections municipales et lance à cette occasion un appel à candidature à 5 jeunes d’Île-de-France.

5 jeunes (journalistes ou non) venant de la banlieue parisienne seront sélectionnés via un appel à candidatures pour couvrir la campagne des municipales et raconter en profondeur les enjeux qui traversent leur ville. Ils seront encadrés par des journalistes professionnels, spécialistes des questions de quartier ou des questions politiques, issus de grandes rédactions.

StreetPress invite tous les jeunes qui ont grandi ou habitent dans des villes, quartiers ou villages du 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 à candidater avant le 15 janvier pour participer à cet événement.

Si vous aimez écrire et souhaitez porter un autre regard sur votre ville, StreetPress se propose de vous mettre le pied à l'étrier.

Ce projet a pour objectifs d'ouvrir les portes d’une rédaction digitale à de jeunes (futurs) reporters, issus de la diversité géographique et sociale de l’Île-de-France, de pousser ces jeunes vers le haut avec une formation sur un mode "learning by doing", des journées de formations et du mentoring par les pairs, au fur et à mesure de la production des sujets. Le but est de valoriser le travail et le cheminement des cinq jeunes accompagnés, de favoriser un regard issu du terrain sur les quartiers populaires et les zones rurbaines et de faire remonter les enjeux de fond du tissu urbain via des séries de reportages diffusés sur StreetPress et leurs réseaux (2,5 millions de lecteurs par mois), ainsi que via les médias partenaires du projet, dont Mouv' fait partie.

Vous serez formés et encadrés de janvier à mars (à temps partiel) par la rédaction de StreetPress. Vous réaliserez des sujets, rémunérés en piges, qui raconteront les enjeux et les faits de société de votre ville, à l'approche des municipales.

Les critères pour candidater : - Avoir grandi ou bien habiter dans un territoire du 77, 78, 91, 92, 93, 94 ou du 95.
- Être motivé et avoir envie de raconter ce qu’il se passe dans votre ville, quartier ou village.
- Être disponible au moins à mi-temps de fin janvier à mi-mars, pour réaliser les sujets.

Pour accéder au formulaire de candidature, cliquez ICI.