MENU
Accueil
Nintendo fait don de milliers de masques respiratoires pour s'armer contre le COVID-19
Écouter le direct
Nintendo - Allemagne (Oliver Berg)
Nintendo - Allemagne (Oliver Berg) ©Getty

Nintendo fait don de milliers de masques respiratoires pour s'armer contre le COVID-19

Comme plusieurs entreprises récemment, la marque Nintendo fait un très beau geste avec un don de près de 10 000 masques pour lutter contre le coronavirus.

C'est un don majeur que Nintendo a eu l'initiative de prendre : 9 500 masques respiratoires certifiés N95 et réputés pour filtrer particulièrement bien les particules, ont été distribués à des professionnels hospitaliers dans le besoin aux Etats-Unis. Pour rappel, un des employés de Nintendo a été testé positif au virus, et la totalité du personnel a donc été mis en quarantaine par mesure de précaution. 

Achetés à la base par le géant Japonais pour les cas de crises, les masques ont été distribués pour lutter contre la catastrophe sanitaire mondiale que nous traversons. Récemment, Tesla ou Razers se sont également engagés dans cette lutte en fabriquant des masques pour aider le personnel soignant. LVMH a aussi décidé en réquisitionnant ses usines pour fabriquer du gel hydroalcoolique destiné aux hôpitaux français. De beaux gestes qui seront très utiles.