MENU
Accueil
Nice instaure le premier couvre-feu à 20 heures
Écouter le direct
 Nice, France - (Hannah Peters - FIFA/FIFA)
Nice, France - (Hannah Peters - FIFA/FIFA) ©Getty

Nice instaure le premier couvre-feu à 20 heures

Alors que l'on voyait de nombreux niçois profiter du soleil ces derniers jours, malgré le confinement, le maire a décidé de resserrer les boulons.

Alors que les Français sont tous appelés à rester chez eux depuis le 15 mars par mesure de confinement pour ralentir la propagation du coronavirus, il semblerait que tout le monde ne respecte pas cette interdiction. À Nice, plusieurs photos dévoilant des personnes se baladant, en train de bronzer ou encore de se baigner ont fait surface. Le maire de la ville, Christian Estrosi, n'a pas du tout apprécié. De nouvelles restrictions ont donc été prises : 

La fermeture de la fameuse promenade des Anglais a été annoncée ce matin. Les marchés également ne seront plus autorisés. Le maire envisage également d'établir un couvre-feu tous les jours à partir de 20 h. Cette mesure n'a pas encore été confirmée officiellement probablement pour des raisons de législation, le feu vert de la mairie se fait attendre, mais ne devrait pas tarder à arriver. 

"À partir de 20 h, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n'a de raison de sortir. Donc on ne sort plus, sauf les personnels spécifiquement autorisés par cet arrêté : personnel médical, ou social pour ceux qui font des visites à domicile de personnes fragiles pour le portage de repas par exemple" déclare Christian Estrosi au JDD. 

À suivre...