MENU
Accueil
Neuf ans après l'affaire DSK, Nafissatou Diallo brise le silence
Écouter le direct
Naffisatou Diallo - Devant le tribunal du Bronx (Emmanuel Dunand)
Naffisatou Diallo - Devant le tribunal du Bronx (Emmanuel Dunand) ©AFP

Neuf ans après l'affaire DSK, Nafissatou Diallo brise le silence

Pour la première fois depuis son agression par Dominique Strauss Khan en 2011, Nafissatou Diallo sort de son silence et règle ses comptes avec la justice américaine.

Cette affaire à littéralement "gâché sa vie" explique Nafissatou Diallo dans un entretien donné en exclusivité au magazine Paris Match. 9 ans après avoir été agressée sexuellement par Dominique Strauss-Khan, l'ancienne femme de chambre du Sofitel à décidé de raconter sa version de l'histoire.

Dans cet entretien, la victime de Dominique Strauss Khan revient sur les instants juste avant son agression : "Je m’apprête à entrer dans la chambre, sur la gauche, quand je vois apparaître cet homme nu. Alors, je m’écrie : 'Oh mon Dieu! Je suis désolée.' Puis tout est arrivé… Et quand cela a été fini, je me suis enfuie en crachant partout." raconte la femme.

Elle s'en prend ensuite à la justice américaine et aux procureurs en charge de l'affaire : "j'ai été privée de justice" dénonce t-elle. Nafissatou Diallo estime avoir été discréditée par la justice américaine et dénonce le complotisme dont elle fut la cible après avoir accepté le règlement au civil. Cet arrangement lui avait valu de nombreuses insultes allant même jusqu'au harcèlement, "je voulais me suicider" se rappelle la victime.

Aujourd'hui en sécurité dans l'intimité de son nouveau foyer et d'un nouvel emploi qu'elle garde secret, elle souhaite "créer une fondation pour aider les femmes qui, comme moi, sont arrivées en Amérique sans éducation, sans même parler la langue, et qui ont vécu des situations horribles."