MENU
Accueil
Nekfeu a manifesté avec les Gilets Jaunes pour l'acte 53
Écouter le direct
Nekfeu - Gilets Jaunes
Nekfeu - Gilets Jaunes

Nekfeu a manifesté avec les Gilets Jaunes pour l'acte 53

Pour le 53ème acte des Gilets Jaunes, Nekfeu a pris part à la manifestation place d'Italie.

Samedi 16 novembre, les gilets jaunes célébraient le premier anniversaire du mouvement à Paris et dans toute la France. Sur la Place d’Italie, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour l’occasion, parmi eux Nekfeu, venu apporter son soutien à leur action.
Dans sa story Instagram on le voit s’afficher sur la place du 13e arrondissement, le visage caché, vêtu d’un gilet jaune, en soutien aux personnes qui manifestent depuis l'an passé. Poing levé, on le voit lancer un "Joyeux anniversaire !". Il commente sa story en écrivant "Grosse grosse force 🔥🔥🔥". 

Si pour le moment Nekfeu ne s’était pas exprimé sur ce mouvement social, il a tenu, pour cette date d'anniversaire, à soutenir les gilets jaunes. Il a également partagé des photos de cette journée, sur lesquelles on peut y voir des portraits de manifestants. Parmi eux, une dame qui porte une pancarte indiquant : "87 ans, Manu, je t’em*****. On ne lâche rien".

Ce n’est d’ailleurs pas la première cause que Nekfeu a cœur de supporter. Au fil des années, il s’est engagé auprès de l’association SOS Méditerranée puis de la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés. En 2016, il prend la parole pour Moussa Ibn Yacoub, cet humanitaire français retenu au Bangladesh, pour “activités suspectes”. La même année, il apporte de la force au mouvement Nuit Debout, en donnant un concert improvisé sur la place de la République le 1er mai. Il s’associe également à d’autres personnalités publiques en dénonçant la situation des Rohingyas, mais aussi en signant cette année la Tribune dans le Monde contre l’islamophobie.