MENU
Accueil
Mort de George Floyd : Omar Sy a manifesté dans les rues de Los Angeles
Écouter le direct
Capture d'écran Instagram Omar Sy
Capture d'écran Instagram Omar Sy

Mort de George Floyd : Omar Sy a manifesté dans les rues de Los Angeles

Omar Sy a manifesté pour crier son mécontentement suite à l'assassinat de George Floyd.

Depuis le décès de George Floyd, abattu lors de son arrestation le 25 mai 2020 à Minneapolis, de nombreuses personnalités se mobilisent, et de nombreux rassemblement contestataires ont lieu, surtout aux Etats-Unis. 

Omar Sy a lui aussi décidé de sortir dans la rue pour crier son indignation hier (1er juin), à Los Angeles. Masque sur le visage, panneau brandit sur lequel on peut lire "I Can't Breathe" (traduction : Je ne peux plus respirer), l'acteur a partagé ce moment important sur ses réseaux : 

En légende, on peut lire son engagement : "Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US. Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore__, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite.". 

Son soutien est important et symbolique, d'autant plus en ce jour de back out tuesday que l'on peut suivre sur les réseaux avec le hastag : #Blackouttuesday.