MENU
Accueil
Mike Tyson est monté sur le ring défoncé face à Roy Jones Jr
Écouter le direct
Mike Tyson - Après son combat du 28/11/2020 à Los Angeles (Joe Scarnici)
Mike Tyson - Après son combat du 28/11/2020 à Los Angeles (Joe Scarnici) ©AFP

Mike Tyson est monté sur le ring défoncé face à Roy Jones Jr

Avant son combat d'exhibition diffusé ce dimanche 29 novembre 2020 qui l'opposait à Roy Jones Jr, Mike Tyson a confié s'être fumé un petit pétard avant de monter sur le ring.

Mike Tyson et le cannabis, c'est une longue histoire d'amour. La légende vivant du noble art s'est même lancé dans le business de cannabis en ouvrant une entreprise Tyson Ranch et avait récemment confié qu'il pouvait fumer jusqu'à 40 000 dollars de weed chaque mois. A 54 ans Mike Tyson affrontait ce week-end Roy Jones Jr, une autre légende de la boxe anglaise, dans un combat d'exhibition de 8 rounds. Et comme a son habitude, Mike est monté sur le ring défoncé...

Le cannabis, le petit plaisir de Mike

"J'ai fumé tous les jours" durant la phase d'entrainement comme durant le combat explique Mike Tyson durant la conférence de presse d'après combat, "Je n'ai jamais arrêté de fumer". Visiblement très à l'aise avec ce sujet, Iron Mike a répondu sans détours au journaliste d'USA Today Sport qui osa lui demander si il avait fumé avant de monter sur le ring : "Absolument" répond le champion. 

Et pourtant, Mike ne semblait pas ramolli face à Roy Jones Jr (51 ans) lors du combat. Durant les rounds de 2 minutes, les amateurs de boxe ont pu apprécier le retour d'Iron Mike avec son style si caractéristique. Avec sa vitesse de bras, ses excellents appuis et son explosivité hors norme, Tyson n'a rien perdu de sa superbe époque à laquelle il dominait la catégorie des poids lourds. Pour le plus grand plaisir de Snoop Dogg aux commentaires, qui devait d'ailleurs être encore plus défoncé que Mike Tyson. A la fin des 8 rounds, le cinquantenaire semblait même encore prêt pour quelques reprises mais la rencontre se termine finalement sur une égalité. Même vieilli et défoncé, Tyson reste Tyson. 

Le cannabis et les sports de combat 

Ce n'est pas si surprenant lorsqu'on sait qu'une grande partie des athlètes qui pratiquent les sports de combat à haut niveau consomment régulièrement du cannabis comme l'avait révélé l'enquête de The Athletic sur le MMA. Durant toute sa vie, Mike Tyson a consommé des produits stupéfiants parfois jusqu'à l'excès. "C'est juste ce que je suis" dit-il "Ca ne m'affecte pas négativement. C'est juste ce que je fais et c'est ce que je suis et ce qui va me tuer. Il n'y a pas d'explications. Il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin" poursuit le boxeur.

Pourtant, la commission athlétique de Californie explique bien que le cannabis peut "ralentir un combattant et ses reflèxes et ainsi, mettre en danger sa santé ou sa sécurité dans une cage ou sur un ring." Avec son ranch spécialement prévu pour accueillir des consommateurs de cannabis et ses serres immenses pour produite la weed, Mike Tyson n'est probablement pas du même avis que la commission.