MENU
Accueil
McDonald’s veut rouvrir ses restaurants en drive et livraison à domicile
Écouter le direct
 McDonald's Drive (Yegor Aleyev)
McDonald's Drive (Yegor Aleyev) ©Getty

McDonald’s veut rouvrir ses restaurants en drive et livraison à domicile

Bientôt une réouverture pour certains Mcdo ?

Voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d'un, McDonald's France a annoncé ce jeudi 2 avril, se lancer dans la réouverture de certains de ses restaurants, en pleine période de confinement. Bien entendu, vous ne pourrez pas prendre votre menu et le déguster tranquillement sur place. Cette initiative concerne uniquement le drive et la livraison a domicile. 

La firme souhaite donc une reprise de son activité dans une trentaine d'établissements. Pour mener à bien ces réouvertures, l'enseigne est en train de tester "actuellement dans trois restaurants en région parisienne et 12 restaurants dans l’ouest de la France, un guide opérationnel visant à renforcer significativement les mesures sanitaires pour nos personnels et nos clients". Ce guide a pour objectif "de mettre en place les bonnes mesures de protection pour l’ensemble de nos équipes et de nos clients lorsque le moment sera venu de rouvrir plus largement" assure un porte-parole de McDonald's, rapporte 20 minutes. 

Cependant, dans la région de Tours, certains restaurants n'ont pas cessé leur activité. Irvin Violette, de l'association React s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet, inquiet pour les salariés et les clients : "McDo assume d’avoir gardé ces restaurants ouverts à Tours et dans sa région, comme une préfiguration des conditions de réouverture progressive des magasins. Ils assument donc d’avoir fait courir des risques à des salariés et aux clients de ces McDo__". 

Lors de ces réouvertures, les paiements sans contact seront bien entendu privilégiés. Burger King, à défaut de réouvrir ses restaurants, a décidé de mettre à disposition certaines recettes à faire à la maison.