MENU
Accueil
Gims distribue gratuitement des fournitures scolaires pour la rentrée
Écouter le direct
Maître Gims - capture vidéo association Villeneuve pour Tous
Maître Gims - capture vidéo association Villeneuve pour Tous

Gims distribue gratuitement des fournitures scolaires pour la rentrée

Gims a fait des écoliers heureux en soutenant l'initiative la "Rentrée pour tous" à Villeneuve-la-Garenne (92).

Alors que son bateau a récemment pris feu en pleine mer pendant qu'il passait du bon temps au large de la Corse, Gims ne s'est pas laissé effrayé et a fait bon usage de son temps pour la veille de la rentrée des classes : une distribution de fournitures scolaires gratuites dans le quartier de la Caravelle à Villeneuve-la-Garenne (92) ce dimanche 1er septembre après-midi.

Des kits scolaires en très grande quantité 

Les bénévoles de l'association Villeneuve pour Tous ont distribué un kit scolaire composé de trois grands cahiers, un agenda, des stylos et une règle ou une équerre, jusqu'à épuisement des stocks. Et il y en avait beaucoup !, comme le rapporte Le Parisien, présent sur place. Mais en cette veille de rentrée scolaire, certaines familles avaient déjà anticipé les achats de fournitures et voulaient simplement rencontrer de près leur idole pour essayer de repartir avec une petite dédicace qui fait plaisir...

"J'aurais adoré avoir des fournitures scolaires gratuites, moi j'étais en galère à chaque rentrée, poursuit-il"

Après un léger retard, Gandhi Djuna a rappelé l'importance de la scolarité : 

L'école, c'est important les enfants, ne la négligez pas. Au Congo, les enfants se battent pour y aller. La vie est difficile, elle l'est encore plus quand on n'a pas de diplôme. Vous avez la chance d'aller à l'école gratuitement, profitez-en ! »

Gims a aussi remercier La Ruche, l'autre association à l'origine de cette initiative, menée en parallèle dans un quartier sud de la ville.  

J'espère que les gens vont se bouger pour qu'il y ait plus d'actions comme celle-ci… 

Si vous vous demandez pourquoi Gims est devenu le parrain de cette opération il y a une raison : son président, Kaba Keita, est l'un de ses amis.« Lors d'une conversation, il m'a fait part de son projet d'aider les jeunes dans leur scolarité, raconte Kaba Keita au micro. Je lui ai dit que notre association comptait aussi s'engager auprès des jeunes, pour les aider dans leur parcours scolaire et de vie. Gims nous a aidés financièrement à acheter les fournitures. »Sache aussi que le chanteur aura prochainement droit à son documentaire et que Dadju aura l'honneur de faire la première partie de son Stade de France.