MENU
Accueil
Louise, 5 ans, refusée du club du camping à cause de sa trisomie
Écouter le direct
Louis, page Facebook "Louise and co." (DR)
Louis, page Facebook "Louise and co." (DR)

Louise, 5 ans, refusée du club du camping à cause de sa trisomie

C'est une triste histoire que les parents de Louise partagent sur Facebook, la petite fille de 5 ans n'a pas pu accéder au club enfant d'un camping à cause de son handicap.

Un monde parfait n'existe pas, et malheureusement encore beaucoup d'injustices sont présentes. C'est la triste histoire d'une petite fille de 5 ans nommée Louise et atteinte de la trisomie 21 qui a bouleversé Internet.

Ses parents ont créé une page Facebook sur laquelle ils partagent leur quotidien avec leur fille. C'est une malheureuse anecdote qu'ils publient. Ils racontent qu'ils étaient en vacances au camping en famille et qu'ils ont demandé si Louise pouvait se rendre au club enfant ouvert pour les 3 à 11 ans. Et c'est un refus de la part du camping qu'ils ont reçu en justifiant le "non" sur le fait que Louise n'est pas propre. 

"A vrai dire, c'est très souvent "pas possible"__. Toujours pour de très bonnes raisons, qui ne sont jamais le handicap en lui-même mais toujours les cadeaux bonus qui vont avec : la propreté, l'absence de mots, le manque de formation des encadrants, l'effectif trop important d'enfants, le manque de moyens."

Le message émouvant a été repartagé 2500 fois avec plus de 800 commentaires de soutien. Il s'agit-là d'un véritable appel à la tolérance, à l'acceptation du handicap et aussi à l'ouverture d'esprit de notre société.

Samuel Etienne, présentateur de Questions pour un champion, a soutenu les parents et invite la petite Louise à venir découvrir le plateau télé du mythique jeu. 

En tout cas, on apporte tout notre soutien à Louise et à sa famille mais aussi aux autres enfants et familles touchés par des handicaps.