MENU
Accueil
Grève : le Pass Navigo de décembre sera intégralement remboursé
Écouter le direct
RATP - grève (Bertrand Guay)
RATP - grève (Bertrand Guay) ©AFP

Grève : le Pass Navigo de décembre sera intégralement remboursé

C'est officiel : votre Pass Navigo du mois de décembre sera intégralement remboursé, tous les abonnés sont concernés "quels que soit leur ligne et leur moyen de transport", on vous explique comment récupérer un peu de thunes.

C'est une excellente nouvelle pour tous les usagers franciliens qui galèrent depuis plus d'un mois dans les transports en commun à cause de la grève, après des négociations, que l'on peut facilement imaginer, très délicates, entre les dirigeants de la SNCF et de la RATP et la Présidente de la région Ile-de-France représentée par Valérie Pécresse, c'est officiel, le Pass Navigo du mois de décembre sera intégralement remboursé, soit 75,20 euros, pour les abonnés annuels ou mensuels et 29,17 euros pour les abonnés de la Carte Imagine R.

Valérie Pécresse a annoncé, via Twitter, la bonne nouvelle :

Pour vous faire rembourser, une plateforme sera mise en ligne fin janvier :  http://mondedommagementnavigo.com

Pour votre remboursement, vous devrez vous munir d'un justificatif de paiement ou du numéro de votre Navigo annuel. Ce remboursement sera également possible pour les forfaits Navigo semaine souscrits en décembre.

Rien n'oblige la RATP et la SNCF a rembourser les abonnements des voyageurs mais vu le contexte, il était difficile d'imaginer l'inverse, les voyageurs de décembre, voyagent surtout à pieds... Puisque très peu, voire aucun train, ne circule depuis le 5 décembre... Et contractuellement, la RATP et la SNCF doivent payer, chaque année, des pénalités si elles ne font pas rouler autant de trains et de métros que le prévoit leur contrat. 

75,20 euros à rembourser à environ 2,65 millions d'usagers, soit 200 millions d'euros à débourser

Vous en avez rêvé, Valérie l'a fait !