MENU
Accueil
Les Etats-Unis ont connu plus de tirs en masse que de jours en 2019
Écouter le direct
 Fusillades USA - Scott Olson
Fusillades USA - Scott Olson ©Getty

Les Etats-Unis ont connu plus de tirs en masse que de jours en 2019

Terrible nouvelle aux Etats-Unis où il y a eu 251 fusillades en 216 jours en 2019.

Les deux fusillades survenues ce week-end dans le Texas, puis dans l’Ohio ont fait 29 victimes. Deux fusillades massives ont dévasté les États-Unis en l'espace de 14 heures à peine, et les gens envisagent de nouveau la crise des armes à feu en Amérique.  Les autorités ont ouvert une enquête sur les tirs, en particulier sur les motivations respectives des tueurs. La fusillade à El Paso (Texas) est traitée par les autorités comme une "affaire de terrorisme national", le prétendu tireur étant apparemment motivé par la haine contre les immigrants mexicains.

Ainsi, 2019 est sur le point d'être la première année depuis 2016 avec une moyenne de plus d'un tir de masse par jour. Depuis dimanche 4 août, le 216e jour de l’année, 251 fusillades ont eu lieu aux États-Unis, selon les données de la Gun Violence Archive, une organisation à but non lucratif, qui retrace toutes les fusillades dans le pays.

L'année 2016 a été la dernière année où le nombre de tirs en masse a été le plus élevé, avec 382 tirs en masse - le nombre record de toutes les années depuis que les archives de la violence armée ont commencé à suivre. Les deux dernières années se sont rapprochées, avec 346 fusillades en masse en 2017 et 340 en 2018. Tristes records...