MENU
Accueil
Les concerts de plus de 5000 personnes pourront reprendre dès le 1er septembre sous conditions
Écouter le direct
Vald en concert en juillet 2019 aux Festival des Vieilles Charrues (photo : Loic Venance)
Vald en concert en juillet 2019 aux Festival des Vieilles Charrues (photo : Loic Venance) ©AFP

Les concerts de plus de 5000 personnes pourront reprendre dès le 1er septembre sous conditions

Dans un nouveau communiqué publié par le ministère de la Culture, on apprend que les concerts et festivals sans jauge limitée pourront reprendre dès le 1er septembre.

C'est une nouvelle qui va ravir les fans de concerts. Comme l'annonce le ministère de la Culture dans un nouveau communiqué paru le 4 août, les spectacles, festivals, concerts pourront se tenir sans jauge et sans autorisation préfectorale à compter du 1er septembre 2020. Ils pourront reprendre à compter du 15 août exceptionnellement sur autorisation préfectorale.

Evidemment, ce retour aux spectacles devra se faire sous certaines conditions et toujours dans le respect des gestes barrières. Pour tous les spectacles, la configuration devra être assise. Le port du masque sera obligatoire pour se déplacer, et très recommandé une fois assis. Aussi, la distanciation reste obligatoire : un siège entre deux personnes ou entre un groupe de personnes.

On apprend aussi que de nouvelles informations sur l’évolution des mesures sanitaires seront disponibles aux alentours du 24 août.