MENU
Accueil
Leonardo DiCaprio et Greta Thunberg : la rencontre
Écouter le direct
Leonardo Di Caprio (Theo Wargo) - Greta Thunberg (Minas Panagiotakis)
Leonardo Di Caprio (Theo Wargo) - Greta Thunberg (Minas Panagiotakis) ©Getty

Leonardo DiCaprio et Greta Thunberg : la rencontre

Le héros de "Titanic" dévoile des clichés aux côtés de la jeune militante Greta Thunberg.

Si l'on connait la sensibilité et l'engagement don fait preuveLeonardo DiCaprio face aux problèmes d'écologie, sa rencontre avec la jeune égérie de la lutte contre le dérèglement climatique Greta Thunberg était donc évidente. Après l'avoir vue, il n'a pas manqué de lu chanter ses louanges sur ses réseaux sociaux. En légende des photos du Jour J, on peut lire : 

"Il y a peu de moments dans l'histoire de l'humanité où les voix sont amplifiées à des moments aussi cruciaux mais @GretaThunberg est devenu un leader de notre époque. L’histoire nous jugera pour ce que nous faisons aujourd’hui afin de garantir que les générations futures puissent jouir de la même planète habitable que nous avons si clairement tenue pour acquise. J’espère que le message de Greta sonne l’avertissement des dirigeants du monde où le temps de l’inaction est révolu. C'est grâce à Greta et aux jeunes militants du monde entier que je suis optimiste quant à l'avenir. Ce fut un honneur de passer du temps avec Greta. Elle et moi nous sommes engagés à nous soutenir mutuellement, dans l’espoir d’assurer un avenir meilleur à notre planète. #FridaysforFuture #ClimateStrike @fridaysforfuture" 

Leonardo DiCaprio a lui-même créé une fondation engagée pour la défense de l'environnement et met beaucoup d'espoir sur les militants comme Greta Thunberg. Cette dernière a créé de nombreuses polémiques, tant admirée que détestée, et cela se ressent amplement dans les commentaires de la publication dévoilée par l'acteur de Titanic.