MENU
Accueil
Lego : 150 millions de briques pour recréer l'univers du "Seigneur des Anneaux"
Écouter le direct

Lego : 150 millions de briques pour recréer l'univers du "Seigneur des Anneaux"

Un record complètement insolite a été battu : c'est un monde constitué de 150 millions de briques Lego relatif au "Seigneur des Anneaux" qui a été construit dans un musée en Chine !

Les fans du Seigneur des Anneaux attendent avec impatience la sortie de la série sur l'oeuvre de Tolkien. Malheureusement, si des rumeurs concernant la fin de tournage tournent, il est clair que la pandémie a mis sur pause le projet. En attendant, une vidéo de Guinness World Records permet d'observer un exploit sans précédent lié à cet univers. En effet, c'est un monde basé sur l'imagerie du Seigneur des Anneaux qui a été construit avec pas moins de ... 150 millions de briques Lego. Il s'agit de la construction Lego réalisée avec le plus de briques au monde ! Pas sur que cela console entièrement les fans, mais il y a de quoi dire chapeau. 

La vidéo disponible sur YouTube montre la pièce gigantesque d'un musée chinois nommé Blocks Kingdom dans laquelle la construction s'étend sur une surface de 191 mètres carrés ! Batailles d'orcs et châteaux immenses nous ramènent l'espace de quelques minutes au cœur de la Terre du Milieu aux côtés de Frodon, Gandalf, Aragorn, Legolas... Dans la section commentaires de la vidéo, les internautes réagissent, non sans humour, à ce record insolite. "Imaginez que quelqu'un soit tombé dessus juste après avoir fini", plaisante un abonné. "Pensez au pauvre employé qui a du compter toutes les briques", ironise un autre. 

Un internaute note "donc en gros, c'est notre rêve de gosse devenu réalité". Et en effet, on ne peut pas s'empêcher de s'imaginer quel effet ça nous aurait fait d'être lâché dans un tel terrain de jeu étant enfant... pas sur que le musée aurait approuvé.