MENU
Accueil
Lebron James : scandalisé, il réagit à la mort d'Ahmaud Arbery, tué pendant son jogging
Écouter le direct
LeBron James (AAron Ontiveroz, MediaNews Group) et Ahmaud Arbery (DR photo famille)
LeBron James (AAron Ontiveroz, MediaNews Group) et Ahmaud Arbery (DR photo famille) ©Getty

Lebron James : scandalisé, il réagit à la mort d'Ahmaud Arbery, tué pendant son jogging

Suite au meurtre du jeune joggeur Ahmaud Arbery, Lebron James réagit sur ses réseaux sociaux.

Vous avez déjà probablement entendu parlé de Ahmaud Arbery ces derniers jours, après que la vidéo de son meurtre soit remontée sur les réseaux sociaux. Ce jeune afro-américain de 25 ans, a été tué par balles fin février en Georgie, alors qu'il faisait un jogging. Gregory McMichael, ancien policier, et son fils Travis prennent à parti le jeune homme, non armé, avant d'en venir aux mains, puis de lui tirer dessus à plusieurs reprises. Plus de deux mois plus tard, les suspects identifiés n'ont toujours pas été arrêtés. 

Alors que les violences raciales aux Etats-Unis sont devenues le triste quotidien de toute une population, certaines personnalités publiques montent au créneau. C'est notamment le cas de LeBron James scandalisé par l'affaire d'Ahmaud. 

C'est sur les réseaux sociaux que le joueur s'est exprimé. Évoquant directement le meurtre d'Ahmaud, mais également de manière générale les discriminations subies par la communauté afro-américaine.

Traduisez : "Nous sommes littéralement chassés TOUS LES JOURS. A CHAQUE FOIS que nous mettons le pied en dehors du confort de nos maisons. Je ne peux même pas faire du jogging ? WTF, mec, vous plaisantez ? Non mec, vous vous foutez de moi ! Je suis désolée Ahmaud (Reste au Paradis) et mes prières et bénédictions sont envoyées au ciel et à ta famille" 

Le message posté par le basketteur comprenait également le hashtag #ProfiledCauseWeAreSimplyBlack ("Profilés parce que nous sommes simplement noirs"). LeBron, qui avait également protesté contre la mort de Trayvon Martin, tué par balle en février 2012, rejoint la liste des personnalités, dont Snoop Dog et T.I, qui se sont exprimés après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.