MENU
Accueil
Le Youtubeur Grégoire Hussenot est décédé à l'âge de 29 ans
Écouter le direct
Grégoire Hussenot
Grégoire Hussenot

Le Youtubeur Grégoire Hussenot est décédé à l'âge de 29 ans

Triste nouvelle, Grégoire Hussenot est décédé lundi 25 novembre.

C'est avec une vidéo pleine de bienveillance et d'humanité que le youtubeur Grégoire Hussenot s'était fait connaître en 2015. Âgé de seulement 29 ans, le jeune homme est décédé lundi 25 novembre. Selon les propos récupérés auprès de la famille par le Parisien, il était atteint d'une maladie. 

"Lundi 25 novembre, Grégoire nous a malheureusement quittés. Une messe aura lieu vendredi 29 novembre à 11h00, à l'église Saint Germain, à Andrésy (Yvelines)" écrit son frère sur une publication Facebook pour annoncer la mort de ce dernier, aux personnes qui le suivaient. Sa vidéo, tournée sur la place de la République à Paris, avait fait un carton, au point de l'amener jusqu'à une émission télé. Sur les images, on y voit Grégoire arborant des pancartes dans la capitale sur lesquelles on pouvait lire "vous êtes super", ou encore "compliments gratuits". Il légendait cette vidéo ainsi "Que se passerait-il si nous prenions le temps de rappeler aux gens qu'ils sont super"

Il ne s'était pas arrêté en si bon chemin puisque suite à cette vidéo, l'étudiant de Science Po Rennes, était passé par la case TV. Il animait une émission sur France 5, intitulée Vous êtes super !, dans laquelle il parcourait la France pour aider des personnes dans la réalisation de leurs projets. Il diffusait également sa bonne humeur sur la matinale de France 3 dans Ensemble c'est mieux !

Depuis cette annonce, les messages affluent pour réagir à sa triste disparition. Anonymes, comme personnalités publiques, lui rendent hommage. Umut Bozok, footballeur de l'équipe du FC Lorient, ainsi que Moundir témoignent de leur tristesse sur les réseaux sociaux.