MENU
Accueil
Le street artist Efix incruste des personnages de la pop culture dans les rues de Montpellier
Écouter le direct
Lisa Simpson
Lisa Simpson ©Radio France

Le street artist Efix incruste des personnages de la pop culture dans les rues de Montpellier

Du street art à base de farine d’eau et de sucre.

Très loin des fresques gigantesques de Bushwick à New York, ou de Shoreditch à Londres, l’artiste Efix a décidé de mettre à l’honneur des personnages de la pop culture avec des petits collages dans le mobilier urbain de la ville de Montpellier.

Déjà remarqué avec sa Lisa Simpson jouant du saxo sur un tuyau sortant du mur, ou encore des Monsieur Madame affiché sur des panneaux de campagne électorale, le street artist apprécie l’art éphémère avec des collages à base d’eau de farine et de sucre. 

Efix, qui est également DJ/Producteur a décidé cette fois-ci de mettre des personnages de la pop culture en évidence comme le bar des Simpson sur un panneau sans interdit, le roi lion marchant sur une chaîne ou encore un bob l’éponge en boite aux lettres de la poste. 

"J’aime vraiment la rue. Je fais du skate, et lorsqu’on fait du skate, on s’adapte au mobilier urbain, pour pouvoir faire des figures__. Avec le street art, c’est un peu la même chose pour moi. Quand je me balade en ville, je regarde tout, les moindres petits détails, et lorsque quelque chose m’attire, je prends une photo. Puis je regarde les photos, je réfléchis, parfois longtemps, et d’un coup, l’idée me vient !" a-t-il confié à 20 Minutes.

Rappelons que ces créations ne dépasseront pas les trois semaines, et qu’elles n’abîmeront pas le matériel.