MENU
Accueil
Le gouvernement va interdire les terrasses chauffées
Écouter le direct
Terrasse de café, "La bonne Biere" Paris (Aurelien Meunier)
Terrasse de café, "La bonne Biere" Paris (Aurelien Meunier) ©Getty

Le gouvernement va interdire les terrasses chauffées

Les terrasses chauffées seront bientôt interdites en France comme l'annonce le ministère de l'Ecologie.

C'est la fin d'une ère, les terrasses chauffées ne seront bientôt plus légales en France. C'est le ministère de l'Ecologie qui annonce cette décision. La ministre Barbara Pompili s'est exprimée à ce sujet en expliquant que c'était aberrant d'un point de vue écologique de chauffer de terrasses uniquement pour boire ou manger en ayant chaud durant l'hiver. 

"Il s'agit de mettre fin à des pratiques qui constituent des aberrations écologiques. On ne peut pas climatiser la rue en plein été lorsqu'il fait 30 degrés et on ne peut pas non plus chauffer à plein régime des terrasses en plein hiver pour le simple plaisir de boire son café en terrasse en ayant chaud."

Vous l'aurez compris, il va falloir investir dans des pulls, gants et bonnets pour s'installer en terrasse en plein hiver sans être frigorifié ou simplement se mettre à l'intérieur. Une bonne initiative qui sera mise en place à compter de l'hiver 2021/2022 puisque la ministre explique que cette mesure ne sera pas appliquée l'hiver prochain afin que les restaurateurs puissent s'y accommoder.