MENU
Accueil
Le Canal Saint Martin évacué par la police après avoir été pris d'assaut par les parisiens
Écouter le direct
Canal Saint Martin, Paris 11 mai (Christophe Archambault)
Canal Saint Martin, Paris 11 mai (Christophe Archambault) ©AFP

Le Canal Saint Martin évacué par la police après avoir été pris d'assaut par les parisiens

Des parisiens attroupés sur les bords du canal Saint Martin ont dû être délogé par les forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur a mis des mesures en place.

À peine le déconfinement entamé, que le coronavirus semble déjà bien loin. Les parisiens, qui ont l'habitude de se retrouver sur les bords du canal Saint Martin dès que les premiers rayons de soleil pointent leur nez, étaient de nouveau au rendez vous ce lundi 11 mai. 

Simple balade, apéros, retrouvaille entre amis... les parisiens se sont retrouvés pour fêter la fin du confinement et pour certains port du masque et distanciation physique était déjà oublié. Cet attroupement près du canal a du conduire les forces de l'ordre à intervenir. Afin de déloger tout ceux qui ne respectaient pas les mesures obligatoires et l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, ils ordonnaient de "circuler" à l'aide de hauts-parleurs. 

Face à cette situation, Christophe Castaner a rappelé les Français à l'ordre, le coronavirus n'a pas disparu. Le ministre de l’Intérieur a annoncé lundi soir avoir demandé à la préfecture de police de Paris d'interdire l’alcool sur le canal Saint Martin, ainsi que sur les voies sur berges. 

Sur son compte Twitter, il explique : "La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun. Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé à la préfecture de police d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges."