MENU
Accueil
La ville de Montreuil invite tous ses musiciens, artistes... à performer depuis leur balcon
Écouter le direct
 "Musique au Balcon" avec Sebastien Llado - Ville de Montreuil
"Musique au Balcon" avec Sebastien Llado - Ville de Montreuil

La ville de Montreuil invite tous ses musiciens, artistes... à performer depuis leur balcon

Des concerts d'environ 15 minutes, filmés, diffusés en live et rémunérés par la mairie de Montreuil vont mettre de l'ambiance en Seine-Saint-Denis...

Pour rompre l’isolement, conserver le lien social en cette période de confinement obligatoire et donner encore plus de force pour le personnel de santé, le Festival des balcons a été lancé dans tous les quartiers de Montreuil. 

Ainsi depuis samedi 21 mars, et suite à l'initiative de son service culturel, la ville propose à tous les musiciens et artistes de mettre leur compétence, leur art, leur inspiration au service de la communauté tous les soirs en direct de leur balcon ou depuis leur fenêtre pendant un quart d'heure, après les applaudissements.

Le premier festival de musique confiné

La mairie est en train de recenser tous les musiciens pro et amateurs qui souhaiteraient participer à ce premier festival de musique confiné. Elle prévoit même de rémunérer les performances citoyennes en échange d'un petit cachet.

On a besoin de la parole des artistes et des créateurs.

La page Facebook de la ville de Montreuil permettra d’écouter tous les concerts captés et mis en ligne au fur et a mesure :

Le maire, Patrick Bessac a aussi rappelé que "cela se faisait en toute sécurité, en toute convivialité__, pour offrir ce qu’il y a de plus beau au monde, de la musique et de la poésie"... Swift Guad, Big Budha Cheez, Cenza ou autres rappeurs de Montreuil, si vous voulez performer, c'est maintenant. 

On espère aussi que cette initiative sera envisagée dans d'autres villes.