MENU
Accueil
La Marijuana est désormais légale dans le New-Jersey
Écouter le direct
Le cannabis thérapeutique bientôt autorisé au Royaume-Uni
Le cannabis thérapeutique bientôt autorisé au Royaume-Uni ©Radio France

La Marijuana est désormais légale dans le New-Jersey

La légalisation a été signée lundi dernier mettant fin à une vague d’arrestation.

Après de nombreuses tentatives infructueuses, le gouverneur Philip D. Murphy a signé lundi trois projets de loi permettant l'utilisation de la marijuana à des fins récréatives dans le New Jersey, ce qui en fait l'État le plus peuplé du nord-est à légaliser pleinement la drogue. 

Le New Jersey est maintenant l'un des 14 États à légaliser la possession de cannabis pour les adultes, tout en allégeant plusieurs pénalités quant à la possession de drogue des mineurs et en permettant la création d'un marché réglementé.

Une décision qui a été prise lundi et qui est venue comme une victoire tant attendue pour les partisans de Philip D. Murphy, qui avait longtemps fait pression pour l'inclusion de mesures visant à lutter contre le nombre disproportionné d'arrestations liées à la drogue et visant les personnes de couleur.

"Nos lois actuelles d'interdiction de la marijuana ont échoué à tous les échelons de la justice sociale. Il est injuste et indéfendable de maintenir un statu quo qui permet à des dizaines de milliers de personnes de couleur disproportionnellement d'être arrêtées dans le New Jersey chaque année pour des infractions mineures en matière de drogue."

Le programme de légalisation de la marijuana avait commencé dès 2016, lors de la campagne pour le poste de gouverneur. Malgré de nombreux efforts le futur gouverneur n’avait pas réussi à mobiliser suffisamment de soutien parmi les législateurs.