MENU
Accueil
La génération Z passe 4h par jour sur son smartphone
Écouter le direct
La jeune génération passe 4 heures par jour sur son smartphone.
La jeune génération passe 4 heures par jour sur son smartphone. ©AFP

La génération Z passe 4h par jour sur son smartphone

Selon une étude, la jeunesse française passe la majorité de sa journée sur son écran de portable.

Mauvaise habitude pour les français : selon une étude du cabinet américain App Annie, on passe en moyenne 2 heures par jour sur notre smartphone. C’est bien moins que les plus jeunes qui y consacrent 4 heures de leur journée.

On passe le plus clair de notre temps les yeux rivés sur notre téléphone. Ainsi en 2019, on a passé plus de 2,3 heures par jour contre 1,8 heures il y a 2 ans, soit une augmentation de 27%. On reste quand même loin de la moyenne mondiale qui est de 3,7 heures par jour. 

Chose étonnante, les réseaux sociaux sont moins sollicités que les années précédentes depuis l’essor de la catégorie "vidéo divertissement." En 2010, les données Android ont révélé que les Français passaient 60% de temps en plus, à regarder des vidéos YouTube ou Netflix qu’en 2017. Le service de vidéo à la demande américaine reste la première application de streaming en France. 

Une nouvelle habitude se démocratise actuellement : le shopping en ligne avec 2,5 milliards d’heures passées sur les écrans pendant la période des Black Friday. 

La jeune génération est aussi la plus connectée car c’est la mieux équipée. Selon App Annie, 98% de la génération Z (née entre 1997 et 2012) possède un smartphone. 3,8 heures, c’est le temps que les jeunes passent sur les écrans à consulter quelques unes des 25 applications les plus populaires en dehors des jeux vidéo. Le chiffre le plus important reste le nombre de connexions qui est de 150 fois par mois chez la génération Z.