MENU
Accueil
La Fouine tacle les détracteurs du nouveau hijab de sport Nike
Écouter le direct
La Fouine
La Fouine

La Fouine tacle les détracteurs du nouveau hijab de sport Nike

Les nouveaux maillots de bain Nike dédiés aux femmes musulmanes font couler beaucoup d'encre. Certains rappeurs, dont La Fouine, décident de répondre à ces détracteurs.

Il était évident que la nouvelle collection de Nike, Nike Victory, allait faire parler d'elle. Cette nouveauté, adressée aux femmes de confession musulmane, se compose de 4 maillots de bains, proposant une couverture complète du corps et des cheveux. Il aura fallu que quelques heures à ses détracteurs pour s'emparer du sujet et critiquer la collection. 

Parmi eux, Lydia Guirous, l'ex porte-parole Les Républicains, qui a lancé sur twitter le hashtag #BoycottNike, en reprochant à la marque de se "soumettre à l'Islamisme" et ainsi, de "piétiner la liberté des femmes".

Face à ce message, La Fouine a décidé de réagir de manière développée, afin de partager son opinion sur ce tweet et sur les personnes partageant l'avis de la femme politique. 

Arrêtez de faire des généralités pour salir notre religion

D'autres rappeurs, comme Jok'air ou encore Gradur, ont également exprimé plus directement leur colère face à ses propos.