MENU
Accueil
"La Fête aux Balcons": une soirée musicale pour rendre hommage aux soignants
Écouter le direct
Flash mob "Look out from the window, Rome mine !" à Rome (Andreas Solaro)
Flash mob "Look out from the window, Rome mine !" à Rome (Andreas Solaro) ©AFP

"La Fête aux Balcons": une soirée musicale pour rendre hommage aux soignants

Qui a dit que confinement rimait avec fin de vie sociale ? Rendez-vous sur vos balcons vendredi 20 mars pour une petite soirée !

Après avoir applaudi le personnel soignant mardi 17 mars, une autre organisation #RestezChezVous se prépare. Inspiré de la bonne ambiance régnant sur les balcons italiens ces derniers jours, une énorme Fête aux balcons se prépare pour ce vendredi 20 mars. 

Réunissant déjà 7 800 personnes, et près de 14 000 intéressés, l'événement Facebook se présente ainsi : "La Fête en musique, aux balcons et aux fenêtres, avec respect et pour dire MERCI aux personnels de Santé__. Artistes : Djs, musicien.ne.s, chanteuses et chanteurs… Toutes et tous aux fenêtres ! La France est désormais en confinement. Une situation inédite, essentielle pour la santé et la sécurité nationale. Ce défi, nous le relèverons, ensemble. Et si nous faisions la fête, ENSEMBLE ? Pour remercier et encourager les personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille. Pour exprimer notre force et notre solidarité. Pour nous unir, dans le respect et la bienveillance. EN MUSIQUE"

Toutes personnes aimant la musique et voulant rendre hommage aux personnels de santé sont donc invités ce vendredi de 20h à 21h à rejoindre sa fenêtre ou son balcon pour une petite soirée ambiance confinement !