MENU
Accueil
L'Éthiopie a planté 353 millions d'arbres en 12 heures contre le réchauffement climatique
Écouter le direct
Des enfants éthiopiens ont pris part à l'opération
Des enfants éthiopiens ont pris part à l'opération ©AFP

L'Éthiopie a planté 353 millions d'arbres en 12 heures contre le réchauffement climatique

En Éthiopie, plus de 353 millions d'arbres en 12 heures ont été plantés pour lutter contre le réchauffement climatique.

Selon CNN, la population éthiopienne a battu un record du monde en plantant plus de 353 millions d'arbres en 12 heures. Cette idée d'opération de reboisement vient du Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed. Pendant toute la journée du 29 juillet, les services administratifs de la capitale ont été fermés de façon à ce que les fonctionnaires puissent se joindre à cette opération. Ce plan national appelé #GreenLegacy (Héritage Vert), vise à planter plus de 4 milliards d'arbres d'ici fin septembre.

Cette initiative est également devenue une nécessité pour le pays puisque : “En un siècle, la couverture forestière de l’Éthiopie est passée de 24 % à 4 %”, comme le rapporte France info tv.

"Nous sommes à mi-chemin de notre objectif", a tweeté Ahmed avant d'encourager les citoyens à "poursuivre sur cette lancée".

"353 633 660 plants d'arbres plantés en 12 heures", a déclaré sur Twitter le ministre éthiopien de l'Innovation et des Technologies, Getahun Mekuria. En 2016, l’Inde avait également pris cette initiative en plantant 66 millions d’arbres en 12h. Ce record a été largement dépassé par l’Ethiopie qui a pris ce projet très à cœur en y plantant plus de 353 millions en 12h. 

En espérant que cet incroyable record puisse également inspirer d'autres pays à lutter contre le réchauffement climatique.