MENU
Accueil
John Boyega, acteur star de "Star Wars", délivre un message bouleversant dans les rues de Londres
Écouter le direct
John Boyega - Londres, Hyde Park, Manifestation de soutien à George Floyd - juin 2020 (Daniel Leal-Olivas)
John Boyega - Londres, Hyde Park, Manifestation de soutien à George Floyd - juin 2020 (Daniel Leal-Olivas) ©AFP

John Boyega, acteur star de "Star Wars", délivre un message bouleversant dans les rues de Londres

En pleine manifestation, John Boyega s'exprime avec émotion sur les bavures policières.

Les manifestations pour l'égalité raciale et la fin des bavures policière se multiplient partout dans le monde suite au décès de George Floyd. Plus de 20 000 personnes se sont donc rassemblées à Paris ce mardi 2 juin. 

Un mouvement suivi par les anglais. Effectivement, malgré l'interdiction de rassemblement, des centaines de personnes se sont réunies à Hyde Park pour témoigner leur soutien aux américains et réclamer justice pour George Floyd. 

Parmi les nombreux manifestants, l'acteur interprétant Finn dans la dernière trilogie Star Wars, John Boyega, était présent. Ce dernier, très ému, a tenu à s'exprimer sur la situation pendant le rassemblement, à l'aide d'un mégaphone : "Faisons savoir aux États-Unis d'Amérique, à nos frères et sœurs noirs que nous sommes avec eux. Je vous parle avec mon cœur. Je ne sais pas si je vais avoir une carrière après cela mais tant pis" rapporte FranceInfo. 

Concernant la mort de George Floyd, le premier ministre Boris Johnson a déclaré : "Je pense que ce qui s'est produit aux États-Unis était scandaleux, c'était inexcusable. Nous l'avons tous vu sur nos écrans et je comprends parfaitement que les gens aient exercé leur droit de manifester. Évidemment, je crois aussi que les manifestations doivent se dérouler de manière légale et raisonnable.".

En France, l'acteur Omar Sy a publié une lettre ouverte dans l'Obs, condamnant les bavures policières et prônant l'égalité raciale.