MENU
Accueil
iPhone 11 : Apple annonce la date de sa keynote
Écouter le direct
Le logo Apple sur l'Apple Store de New York
Le logo Apple sur l'Apple Store de New York ©Getty

iPhone 11 : Apple annonce la date de sa keynote

Une conférence de presse qui sera probablement l'occasion de découvrir le nouvel iPhone mais aussi d'autres produits phares de la marque à la pomme.

La marque a envoyé les invitations aux journalistes et observateurs ce jeudi 30 août et elle se tiendra le 10 septembre prochain au Steve Jobs Theater de Cupertino, en Californie.

Lors de cette conférence , on attend les nouveaux modèles d’iPhone, notamment de l’iPhone 11. Il est aussi possible que l’on découvre de nouvelles Apple Watch et un nouvel iPad. Un nouveau Macbook Pro pourrait également être présenté. Ce sera l’occasion de donner une date de sortie pour le nouveau service streaming lancé par la compagnie: Apple TV+.

Le réalisateur Steven Spielberg lors du lancement d'Apple TV+ à Cupertino en Californie le 25 mars 2019
Le réalisateur Steven Spielberg lors du lancement d'Apple TV+ à Cupertino en Californie le 25 mars 2019 ©AFP

La principale nouveauté de l'édition 2019 devrait concerner l'appareil photo. Apple devrait modifier le concept en ajoutant un troisième capteur aux nouveaux modèles, pour rattraper son retard sur la concurrence Android (par exemple, le Samsung Galaxy Note 10+ est sorti il y a quelques jours et a un gros succès).

Le visuel de l'invitation est composé de la fameuse pomme croquée de l'entreprise multicolore, cela signifie peut-être un retour du logo (créé en 1977 par le graphiste Rob Janoff, ) de la pomme colorée sur un ou plusieurs modèles d'iPhone ou celles des nouveaux coloris de l'iPhone XR. Il est associé au message "By innovation only" (soit : par l'innovation seulement). En attendant, on en sait plus sur les caractéristiques des 3 nouveaux modèles d’iPhone 11.