MENU
Accueil
Il s'endort au volant d'une Tesla à 144 km/h avec l’Autopilot activé
Écouter le direct
Capture d'écran d'une publicité Tesla (photo : Tesla)
Capture d'écran d'une publicité Tesla (photo : Tesla)

Il s'endort au volant d'une Tesla à 144 km/h avec l’Autopilot activé

Un automobiliste s'est fait arrêter au volant de sa voiture Tesla, alors qu'il était endormi et avait activé le mode pilotage semi-automatique.

La scène est surréaliste et s'est déroulée au Canada le 9 juillet dernier, comme le rapporte LCI. Un automobiliste a été intercepté à proximité de la ville de Ponoka, dans la province de l’Alberta au Canada, alors qu'il dormait au volant de sa Tesla, sur laquelle il avait activé le mode pilotage semi-automatique. Selon la Gendarmerie royale canadienne (GRC) : "La voiture semblait être autonome, roulait à plus de 140 kilomètres par heure, avec les deux sièges avant complètement inclinés et les deux occupants semblaient dormir".

L'homme est âgé de 20 ans et il devra comparaître en décembre devant le tribunal pour excès de vitesse et conduite dangereuse. À noter que la marque d'Elon Musk, Tesla, a toujours précisé que la fonction Autopilot ne rendait pas le véhicule entièrement autonome : "Les fonctionnalités actuelles de l’Autopilot exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome."