MENU
Accueil
Il refuse de débarrasser son assiette, les parents appellent la police
Écouter le direct
Repas - un garçon énervé à table (Kathleen Finlay)
Repas - un garçon énervé à table (Kathleen Finlay) ©AFP

Il refuse de débarrasser son assiette, les parents appellent la police

Quand certains privent leurs enfants de desserts, d'autres n'hésitent pas à faire directement intervenir les forces de l'ordre.

Lundi 8 février, des parents ont composé le 17 sans donner beaucoup de précisions sur le litige familial qui se jouait sous leur toit. Un équipage se rend alors sur place, dans la ville de Limoges avant de découvrir le motif de l'appel : un vilain garnement qui refusait de débarrasser son assiette. 

Les bonnes manières, c'est important

"Les policiers, après s’être assurés que tout le monde allait bien, expliquaient aux parents qu’il s’agissait plus d’un défaut d’autorité que d’un problème de police__", explique la police nationale de la Haute Vienne dans un post Facebook. "Ces derniers n'avaient pas trouvé mieux que d'appeler la Police pour contraindre leur garçon âgé de 15 ans à débarrasser son assiette après le repas."

R-A-S mon capitaine 

Du haut de ses 15 ans, le gamin devrait normalement n'avoir aucun soucis pour finir et débarrasser son assiette. En revanche on ne sait pas si les agents de police l'ont forcé ou si il s'est finalement résigné à obéir à ses parents, comme un gentil garçon. En tout cas, les policiers avaient certainement mieux à faire !