MENU
Accueil
"Je veux me suicider": la vidéo alarmante de Quaden, 9 ans, harcelé à l'école
Écouter le direct
Quaden - Capture d'écran vidéo Facebook (Yarraka Bayles)
Quaden - Capture d'écran vidéo Facebook (Yarraka Bayles)

"Je veux me suicider": la vidéo alarmante de Quaden, 9 ans, harcelé à l'école

Quaden a ému la toile avec la vidéo publiée par sa mère, dans laquelle elle dénonce le harcèlement que son fils subit.

Le harcèlement scolaire est un fléau qui ravage les cours des écoles, et de plus en plus tôt. Quaden, 9 ans est un petit garçon australien, atteint de nanisme. Malheureusement, comme beaucoup d'enfants ayant un handicap, il subit régulièrement les railleries de ses camarades de classe, au point aujourd'hui de n'en plus pouvoir. 

Sa mère n'en pouvant plus de récupérer son fils dans cet état après l'école, publie une vidéo bouleversante, sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce que subit tous les jours Quaden. "Je veux mourir maintenant [...] Donne-moi un couteau, je veux me suicider []. Je veux que quelqu'un me tue" demande le petit garçon en pleurs. En arrière, on distingue la voix de sa mère, tout autant secoué qui prend la parole "Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs, que ce sont les effets du harcèlement []. Alors s'il vous plaît, pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille et vos amis ? Parce qu'il suffit d'un cas et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident" 

Évidemment suite aux partages massifs de cette vidéo, de nombreux internautes, très touchés par l'histoire de l'enfant ont tenu à apporter leur soutien. Les messages d'amour et de paix s’accumulent pour tenter de réconforter Quaden, sous le hashtag #WeStandWithQuadem. Certaines célébrités, ayant vu la vidéo se mobilisent également pour l'enfant. C'est notamment le cas de Hugh Jackman, qui appelle au respect et à la tolérance "Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses. Je suis ton ami. Tout le monde, soyons gentils les uns avec les autres. L'intimidation n'est pas acceptable, point final. La vie est déjà assez difficile." explique-t-il. La Ligue nationale de rugby australienne (NRL) lui a également dédié une vidéo, l'invitant à assister au match samedi.

De l'amour venant des quatre coins de monde, de personnes célèbres ou inconnus, en virtuel ou en réel, de quoi réconforter Quaden, que sa mère affiche tout sourire sur ses réseaux sociaux. Espérons que cette vidéo servira de leçon à tous ses harceleurs et que le petit garçon pourra continuer sa vie normalement.