La semaine dernière, plusieurs polémiques ont enflé sur les réseaux suite à des déclarations chocs : Julie Grazianni et le SMIC, mais aussi Zineb El Rhazoui qui voulait que la police tire à balles réelles suite aux violences survenues à Mantes-la-Jolie et Chanteloup-les-Vignes.
Cette phrase d'El Rhazoui avait choqué Booba et il l'avait fait savoir sur les réseaux en la clashant violemment. Suite à ça, Cyril Hanouna avait apporté son soutien au rappeur en le félicitant dans Touche pas à mon Poste :
Je lui fais un gros big up à Booba, parce que la vidéo qu’il a faite sur la ouf qui s’est exprimée, Zineb. Ce qu’elle avait dit est très grave.
Une soutien qui est moyennement passé sur Twitter, du coup Hanouna a décidé de s'expliquer et surtout de calmer le jeu car Zineb a déjà porté plainte contre le Duc :
"Mes chéris, sachez que je suis issu des banlieues et je ne laisserai jamais quelqu’un appeler à la haine et à la guerre dans les quartiers__. Et il ne faut pas lyncher cette personne mais juste lui expliquer que c’est grave de dire ça ! Le dialogue c’est le meilleur remède contre la connerie."
Avant de rajouter :
"Et ça n’est pas protéger nos forces de l’ordre de leur demander ‘de tirer à balles réelles dans les quartiers."
Affaire à suivre de très près.