MENU
Accueil
Greta Thunberg proposée par des députés suédois pour le prix Nobel de la paix
Écouter le direct
Greta Thunberg lors d'une conférence de presse Greenpeace à Stockholm (Pontus Lundahl)
Greta Thunberg lors d'une conférence de presse Greenpeace à Stockholm (Pontus Lundahl) ©AFP

Greta Thunberg proposée par des députés suédois pour le prix Nobel de la paix

Bientôt un Prix Nobel pour Greta Thunberg ?

Devenue un emblème de la lutte contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg pourrait prochainement être nommée Prix Nobel de la Paix. En effet, selon le site Franceinfo, deux députés suédois ont proposé la jeune militante pour l’édition 2020 du célèbre Prix Nobel : "Greta Thunberg est une militante pour le climat et la principale raison pour laquelle elle mérite le prix Nobel de la paix est que, malgré son jeune âge, elle n'a de cesse d'ouvrir les yeux des dirigeants sur la crise climatique". 

Déjà l'année dernière, l’adolescente était pressentie pour remporter le prix mais c'est finalement Abiy Ahmed, le Premier ministre éthiopien, qui en a été le lauréat. 

Les députés suédois ajoutent : "Fridays For Futur_e _est le mouvement créé autour de Greta Thunberg. Sans Fridays For Future et Greta Thunberg, la question du climat n'aurait pas été autant d'actualité__. La crise climatique va engendrer de nouveaux conflits puis des guerres. Agir pour réduire nos émissions et respecter l'accord de Paris, c'est aussi œuvrer pour la paix.". 

Après avoir été élue personnalité de l'année par le Time, la jeune femme pourrait bientôt ajouter un nouveau prix à son palmarès. L'identité des lauréats devrait être dévoilée dans la première quinzaine d'octobre...