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Greenpeace détourne "Star Wars" et dénonce les politiques qui sont passés du côté obscur
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Greenpeace détourne "Star Wars" et dénonce les politiques qui sont passés du côté obscur

Greenpeace tape fort avec cette nouvelle campagne en référence direct à "Star Wars".

Voilà une manière originale de défendre sa cause. À l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne, Greenpeace a souhaité marquer les esprits avec une quelque chose de différent. 

"Nos responsables politiques sont-ils passés du côté obscur de la force ?" C'est la question que pose l'ONG à la veille de la clôture de la COP25. Profitant de l'engouement autour de la prochaine sortie du film Star Wars, elle compare la classe politique aux Sith, les ennemis des Jedi. 

La vidéo, durant un peu plus d'une minute, met en scène un homme habillé uniquement de noir, sabre laser rouge à la main, marchant dans les couloirs sombre d'un hôtel. Plus il avance, plus il enlève des vêtements, afin d'apparaître finalement en costume-cravate. Toujours de dos, il se présente à une foule de journalistes, l'interpellant par des "Monsieur le président!". Un message s'affiche à l'écran: "nos dirigeants sont passés du côté obscur". La campagne se termine sur des images qui donnent froid dans le dos, dans lesquelles déforestation, pêche intensive, et exploitation de mines de charbon sont mis en évidence. 

En utilisant le film comme référence, cette séquence s'adresse principalement aux jeunes, premiers concernés par les dérèglements du climat. De cette manière, Greenpeace cherche à sensibiliser cette cible, afin qu'elle s'engage à leurs côtés pour lutter contre ce problème majeur.