MENU
Accueil
Farida C. : une cagnotte ouverte pour l'infirmière violemment interpellée
Écouter le direct
Farida C., capture vidéo (DR)
Farida C., capture vidéo (DR)

Farida C. : une cagnotte ouverte pour l'infirmière violemment interpellée

Un geste solidaire pour aider à payer les frais de justice de l'infirmière qui a violemment été interpellée le 16 juin dernier.

Lors d'une manifestation des soignants le 16 juin dernier à Paris, une infirmière nommée Farida C. a été violemment interpellé par les forces de l'ordre. En effet, quatre policiers ont mis la femme à terre et une vidéo des faits a été relayée sur Internet. Avant cette violente altercation, des vidéos montrent Farida C. lancer des projectiles en direction des policiers. 

L'infirmière a été placée en garde à vue suite à ça. Elle sera jugée le 25 septembre prochain pour "outrages" et "violences sans interruption totale de travail (ITT) sur personne titulaire de l'autorité publique".  Elle a reconnu les faits et a expliqué sa colère envers ses conditions de travail, journée entre 10 et 14 heures pendant l'épidémie, elle a également été touchée par le virus. 

Farida encourt 45 000 euros d'amende et 3 ans de prison. Une cagnotte a été créée pour l'aider à couvrir ses frais de justice. Une belle action solidaire de la part des internautes où 3024€ ont été collectés en deux jours. 

"Ce jugement n’est pas celui d’une femme contre quatre policiers__, mais bien celui de la colère des soignants contre un gouvernement qui n’a que mépris face à leurs revendications et une répression toujours plus violente. Parce qu’ils étaient garant de notre santé, soyons garant de leurs droits. Aucun combat n’est insurmontable, ne soyons pas résignés."