MENU
Accueil
Facebook lance son appli de rencontre "Facebook Dating"
Écouter le direct
Facebook Dating
Facebook Dating

Facebook lance son appli de rencontre "Facebook Dating"

Tinder a du souci à se faire, Facebook lance son service de rencontres et a annoncé dans un communiqué de presse le déploiement de Facebook Dating aux Etats-Unis.

Après avoir attiré plus de deux milliards d’individus sur sa plate-forme, Facebook va tenter de les unir et a logiquement décidé de contrer Tinder et Meetic en proposant son propre service de rencontres. Simplement intitulé Facebook Dating, ce service en ligne a d’abord été lancé au Canada et en Thaïlande, et depuis le 6 septembre aux Etats-Unis. La promesse : unir durablement en quelques clics des célibataires.

Nathan Sharp, un responsable du projet à déclaré : "Facebook Dating facilite la rencontre de l'amour à travers ce que vous aimez, en vous aidant à établir des relations profondes à travers des choses que vous avez en commun, comme des intérêts, des événements et des groupes."

Pour éviter de tout mélanger, l’inscription se fera à part de Facebook, et l’application ne proposera pas de profils d’amis parmi vos potentielles rencontres. En revanche, des ami(s) d’ami(e)s célibataires pourront apparaître dans les profils en fonction de leurs centres d’intérêt. Evidemment, Facebook va aussi tirer profit de ses applications maison, comme Facebook Messenger et Instagram.

La fonctionnalité Secret Crush

L’option permet aux internautes de choisir 9 amis Facebook ou Instagram pour lesquels il a un faible. Si l’utilisateur ou l’utilisatrice que vous avez sélectionné vous a choisi au préalable sur Dating, vous recevrez une notification pour entrer en contact. Ce système rappelle le "match" de Tinder.

Si votre béguin n’est pas sur Dating, ne crée pas de liste Secret Crush, ou ne vous met pas sur leur liste, personne ne saura que vous l’avez choisi.

Facebook Secret Crush
Facebook Secret Crush

Un service gratuit qui pourrait éclipser la concurrence payante. Pour l’Europe, il faudra attendre début 2020 avant de pouvoir profiter de ce service...