MENU
Accueil
PS5 : deux ados auraient poignardé un homme pour lui prendre sa console
Écouter le direct
 Illustration Kawasaki (Charly Triballeau)
Illustration Kawasaki (Charly Triballeau) ©AFP

PS5 : deux ados auraient poignardé un homme pour lui prendre sa console

La victime a reçu une dizaine de coups de couteau, l'homme de 28 ans est entre la vie et la mort.

Depuis sa sortie en 2020, la Playstation 5 déchaîne les passions. Alors que les gros spéculateurs parviennent à racheter des stocks et à jouer sur la pénurie de consoles en magasins. Selon La Voix Du Nord, deux mineurs âgés de 15 ans auraient carrément poignardé un homme pour lui prendre sa console. La police indique que la PS5 de la victime aurait disparue. Ce lundi 1er février, le journal indiquait que la victime était toujours hospitalisée, et son pronostique vital engagé.

Un acte ultra-violent

L'homme aurait reçu une dizaine de coups de couteau au niveau du thorax.  Les deux agresseurs se sont introduits au domicile de la victime avant de l'attaquer. Les secours ont constaté que la console avait disparue au moment de leur intervention. Les deux mineurs ont ensuite été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte par le pôle judiciaire de Béthune, tandis que les adolescents seront probablement placés en détention provisoire ou dans un centre éducatif fermé.

Un simple vol qui a mal tourné ?

Selon les informations de Ouest France, il pourrait s'agir d'un vol qui aurait dérapé. La victime se serait défendue quand les mineurs auraient tenté de dérober la console. Le quotidien rapporte également que l'appartement où s'est déroulé le drame serait par ailleurs un point de deal de stupéfiants.