MENU
Accueil
Des soignants continuent à travailler, même contaminés
Écouter le direct
Personnel soignant (BSIP)
Personnel soignant (BSIP) ©Getty

Des soignants continuent à travailler, même contaminés

Le personnel soignant n'est pas épargné par le coronavirus.

On le sait, dans cette crise sanitaire, le personnel soignant est en première ligne. Malheureusement, avec la saturation des services de réanimation, les hôpitaux sont en train de traverser une situation sans précédent. 

Le corps médical n'est donc pas épargné par la contamination, certains médecins et autres membres du corps médical ont même succombés au Covid-19. 

D'autres, atteints par le virus, continuent de travailler afin de pouvoir assurer les soins, comme Adeline, médecin urgentiste : "J’étais peu fébrile donc j’ai pu aller travailler avec des protections : un masque, des gants. Pour moi, c’était impossible d’être à la maison, d’attendre, de regarder ce qui se passe et de ne pas pouvoir aider les patients. Je pense qu’on les met plus en danger à ne pas travailler. Ils ont vraiment besoin de nous en ce moment". Des propos recueillis par BFMTV. 

L'objectif est donc d'effectuer un maximum de dépistages au sein du personnel soignant, même si ces derniers ne sont pas généralisés dans tous les établissements.