MENU
Accueil
Des mamies font le buzz autour du déconfinement
Écouter le direct
La grande évasion... - Capture vidéo Facebook Ehpad Le Grand Chêne
La grande évasion... - Capture vidéo Facebook Ehpad Le Grand Chêne

Des mamies font le buzz autour du déconfinement

Si le confinement a été créatif pour beaucoup, le déconfinement est également une source d'inspiration. Des résidents de l'Ehpad "Le Grand Chêne" ont décidé de s'échapper...

Il n'y a pas d’âge pour faire le Buzz, des résidents de l'Ehpad Le Grand Chêne à Saint-Varent  (79) ont tourné une vidéo mettant en scène leur évasion... Ce post fait le buzz avec 6 000 partages et 27000 vues...

Les comédiennes et comédiens d'un jour sont âgés de 92 à 93 ans et ont beaucoup aimé participer à ce projet. Voici la vidéo :

Comme le rapporte France Bleu Poitou, la psychologue de l'établissement, Solène Groleau, est à l'initiative du projet :

L'idée, c'était de créer des souvenirs rigolos de ce confinement, qui l'est beaucoup moins.

Les résidents, qui n'ont pas pu recevoir de visites pendant le confinement, sont très heureux d'avoir pu échapper au quotidien, comme l'explique Marcelle :

C'est dur d'être enfermées dans nos chambres.

Ou encore Ginette :

On ne voit plus nos familles, nos enfants. Cela commence à être long. Le personnel fait ce qu'il peut pour nous distraire."

Comme l'explique Solène Groleau, psychologue et Carole Jonquet, la directrice, une page Facebook a été créée pendant le confinement :

"Comme "une fenêtre ouverte" sur notre Ehpad. Il a changé ces dernières semaines mais notre mission reste la même : accompagner les personnes âgées et faire que leur vie soit la plus douce possible. En l’absence des proches nous redoublons d’effort pour leur trouver des  petits plaisirs, créer des moments agréables, avec les moyens qu’on nous donne..." 

La période de Noël n'a pas le monopole des belles histoires !