MENU
Accueil
Des jeunes du 95 distribuent des plats aux SDF la nuit
Écouter le direct
Maraudes
Maraudes

Des jeunes du 95 distribuent des plats aux SDF la nuit

Depuis 2 ans, Shahin et des jeunes de son quartier, organisent des maraudes dans Paris pour venir en aide aux sans-abris.

Chaque année, à l'approche de l'hiver, le même problème se pose. Vous les voyez au coin de votre rue, devant votre supermarché ou sur le banc à côté de votre travail. L'an dernier, pas moins de 612 sans-abris sont décédés en France. Un chiffre ahurissant, que ces jeunes ont décidé de combattre, à leur échelle. 

Originaires de Cergy, dans le Val d'Oise, ils ont décidé de se mobiliser pour les SDF, en organisant des maraudes. Ils distribuent nourritures, couvertures, vêtements et apportent, réconfort et humanité à ses hommes et femmes souvent esseulés. Le tout a été préparé, avec l'aide des mères et filles de leur quartier, grâce à l'argent récolté par Shahin, l'organisateur, et ses amis.

Pour décembre, un peu plus de 1000€ ont été récoltés. Cet argent servira à financer trois maraudes, dont une déjà passée début décembre, à Châtelet. En une soirée, 160 paniers sont distribués à des SDF. 

Sur ses réseaux sociaux, Shahin confie vouloir changer le regard de la société sur les jeunes de cité, et partager la générosité des petits de son quartier. "Il y a beaucoup de bons côtés dans les cités__, et ça nous fait plaisir que les médias commencent à s’intéresser à ses côtés-. Avec les filles et les garçons de ma cité, on est fier d’avoir pu montrer cette image des jeunes de banlieue !" 

Une action positive, solidaire et humaine, qui inspire d'ores et déjà d'autres jeunes, prêts à s'engager pour évoluer dans un monde meilleur.