MENU
Accueil
Deliveroo : un collectif de livreurs veut faire grève pour la Saint-Valentin
Écouter le direct
Livreuse Deliveroo (Arterra)
Livreuse Deliveroo (Arterra) ©Getty

Deliveroo : un collectif de livreurs veut faire grève pour la Saint-Valentin

Les livreurs Deliveroo en grève pour la Saint Valentin.

La Saint-Valentin approche à grand pas et bien entendu, cette journée fait le bonheur des restaurateurs qui voient, à cette occasion, leur chiffre d'affaire gonfler. Et c'est ce jour que le Collectif de Livreurs Autonomes Parisiens (Clap) a choisi pour boycotter Deliveroo, la plateforme de livraison de repas à domicile. 

Cette organisation émane des nombreuses revendications des livreurs telles que des "réponses concrètes sur la tarification, les distances des courses et la mise en place d'instances de dialogue" explique le porte parole du collectif, Jérôme Pimot, lors d'une conférence de presse mercredi 12 février. 

Deliveroo a créé un "forum des livreurs", avec des représentants élus, mais le Clap, lui, ne valide pas cette initiative et conteste sa représentativité. 

Le collectif a d'ailleurs récemment annoncé sa transformation en syndicat, représentant des livreurs. Ce n'est pas la première fois que les livreurs font savoir leur mécontentement, l'été dernier ils avaient appelé à boycotter la plateforme.