MENU
Accueil
Coronavirus : une aide sera versée aux jeunes allant de 200 à 800 euros
Écouter le direct
Edouard Philippe au Sénat le 4 mai
Edouard Philippe au Sénat le 4 mai

Coronavirus : une aide sera versée aux jeunes allant de 200 à 800 euros

Lors de son discours au Sénat, Edouard Philippe a annoncé que des aides seront versées aux jeunes au mois de juin prochain.

Alors que la France se trouve dans une situation économique difficile due à l'apparition du coronavirus, l'Etat propose une nouvelle aide pour les jeunes, qui prendra effet au mois de juin. 

C'est Edouard Philippe qui l'a annoncé au Sénat ce lundi 4 mai, alors qu'il s'adressait aux parlementaires pour exposer le plan de déconfinement. Une aide exceptionnelle sera mise en place, et elle aura pour montant entre 200 et 800 euros selon chaque situation. 

"Cette somme sera versée début juin aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage et aux Ultramarins isolés qui n'ont pas pu rentrer chez eux. (...) Mi-juin aux jeunes qui touchent des APL (Aides personnalisées au logement)"

Beaucoup de jeunes étudiants ont perdu leur stages ou alternances, et ont du mal à subvenir à leur besoin. De plus, beaucoup de restaurants universitaires ont fermés leurs portes. Une situation très difficile à gérer. 

Cette aide touchera 800 000 jeunes ainsi que les foyers les plus modestes (avec des enfants de moins de 6 ans) estimés à 4 millions : l'aide sera calquée sur l'allocation de rentrée scolaire (ARS) et prendra également effet au mois de juin. 

Comme le rapporte Le Parisien, le Sénat a rejeté (à 89 voix contre 81), en fin d'après-midi, le plan de déconfinement exposé par Edouard Philippe. Une affaire à suivre de près...