MENU
Accueil
Coronavirus : les ventes d'armes explosent aux Etats-Unis
Écouter le direct
Drugstore, armurerie en Géorgie (Education Images)
Drugstore, armurerie en Géorgie (Education Images) ©Getty

Coronavirus : les ventes d'armes explosent aux Etats-Unis

Face à la propagation du Covid-19, les Américains se ruent vers les armureries.

La pandémie de coronavirus progresse aux Etats-Unis, et les grandes villes les plus touchées par le virus comme Los Angeles, New York ou Washington voient la fréquentation des armureries et la vente d'armes augmenter, comme le rapporte le LA Times. Les armes deviennent la priorité des habitants qui craignent un désordre social lié au coronavirus et à ses conséquences économiques ou cherchent à se protéger. On note aussi que la vente en ligne en munitions a bondi.

Comme les vidéos ou images que l'on a pu voir passer sur les réseaux sociaux ou aux infos sur l'achat de courses alimentaires comme les pâtes ou d'hygiène comme le papier toilette, aux Etats-Unis, c'est une tout autre ambiance avec des queues devant les armureries : 

“Files d’attente pour acheter des armes à feu à Los Angeles. Les acheteurs me disent qu’ils ont peur de ce qui se passera si les gens manquent de nourriture et de matériel et qu’ils doivent protéger leur famille.

“Un magasin d’armes bondé à Culver City aujourd’hui... Un acheteur a été informé que la demande / l’affluence est motivée par les préoccupations liées au coronavirus.