MENU
Accueil
Coronavirus : le patron de Twitter donne 28% de sa fortune pour lutter contre la pandémie
Écouter le direct
Jack Dorsey, New Delhi - Amal KS
Jack Dorsey, New Delhi - Amal KS ©Getty

Coronavirus : le patron de Twitter donne 28% de sa fortune pour lutter contre la pandémie

Jack Dorsey, patron de Twitter, offre 1 milliard de dollars pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Les dons s'accumulent pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. De nombreuses célébrités comme Neymar, Rihanna, Bill Gates et bien d'autres ont contribué à la cause, à cette longue liste s'ajoute le patron de Twitter, Jack Dorsey.

Et il n'a pas lésiné sur la somme, puisque c'est 1 milliard de dollars qu'il offre, soit 28% de sa fortune. C'est sur Twitter que Jack Dorsey explique son geste et de façon très clair et transparente. Pour réunir cette somme, il va vendre de façon progressive des actions issu de son autre société, Square, qui est spécialisée dans le paiement numérique.

"Je transfère 1 milliard de dollars de mes fonds propres (environ 28 % de ma fortune) à #startsmall pour financer l'aide mondiale COVID-19__. Une fois que nous aurons désarmé cette pandémie, l'accent sera mis sur la santé et l'éducation des filles, ainsi que sur l'UBI (revenu universel). Ça fonctionnera de manière transparente" (traduction)

Ainsi, on peut voir dans son tableau que 100 000 dollars ont déjà été donné pour le "fonds alimentaire américain". 

Il explique également pourquoi avoir fait ce geste maintenant : 

"Pourquoi maintenant ? Les besoins sont de plus en plus urgents, et je veux en voir l'impact de mon vivant. J'espère que cela inspirera d'autres personnes à faire quelque chose de similaire. La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd'hui pour aider les gens__."(traduction)

Un très beau geste, mais également un beau message, qu'offre Jack Dorsey.