MENU
Accueil
Castaner : "Le déconfinement le 11 mai n’est pas une certitude, mais un objectif"
Écouter le direct
Christophe Castaner à l'Élysée en février 2020 (Antoine Gyori)
Christophe Castaner à l'Élysée en février 2020 (Antoine Gyori) ©Getty

Castaner : "Le déconfinement le 11 mai n’est pas une certitude, mais un objectif"

Le ministre de l'Intérieur a précisé les modalités du prolongement du confinement au micro de France Inter.

Ce lundi 13 avril, à 20h02 (pour respecter l'hommage quotidien aux soignants), s'exprimait le président de la République sur le prolongement du confinement actuel. Le 11 mai, est donc la date à retenir de cette allocution. Suite à cette annonce, suivie par une grande majorité des Français, plusieurs membres du gouvernement se sont exprimés pour préciser les modalités de ce prolongement. 

Au micro de France Inter, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a indiqué que cette date était un objectif : "Le président a beaucoup consulté, il a échangé avec des scientifiques, des acteurs syndicaux, c'est cette date qui a été retenue, c'est une date d'objectif" avant d'ajouter : "Il y a des conditions pour que nous puissions déconfiner le 11 mai, ce n'est pas une certitude, mais un objectif. Il faut de la discipline dans le confinement, et nous devons mener ensemble le combat contre le virus"

Bien entendu, nombreux sont ceux qui se questionnent sur l'après-11 mai, le ministre de l'intérieur a donc précisé que la population serait rapidement informée : "Le gouvernement présentera d'ici quinze jours le plan de l'après 11 mai et il prendra en compte toutes ces problématiques. [...] Parce que la vérité à l'instant n'est pas forcément celle que nous connaîtrons dans une semaine, c'est sur ces bases-là, ces bases scientifiques médicales, que le gouvernement présentera un plan d'action précis"