MENU
Accueil
Coronavirus : le couple qui avait mis une infirmière à la rue est poursuivi en justice
Écouter le direct
Infirmière, Séoul Corée du Sud - Universal Images Group
Infirmière, Séoul Corée du Sud - Universal Images Group ©Getty

Coronavirus : le couple qui avait mis une infirmière à la rue est poursuivi en justice

Un couple de retraités a mis une famille à la rue par peur de contracter le Coronavirus car la femme du foyer est infirmière.

Pendant que de nombreux mouvements solidaires se sont installés pour faire face à la pandémie de Coronavirus et que le confinement se passe pour le mieux, certaines personnes révèlent leur côté obscur.

C'est le cas d'un couple de retraités âgés de 75 et 80 ans qui a mis à la rue une infirmière et sa famille dans la région de Montpellier. Pour résumer les faits, le couple de retraités propriétaires d'une maison, louait le rez-de-chaussée à une infirmière, Mélina Florès, âgée de 37 ans, avec son compagnon, sa mère et ses deux enfants. Le 31 mars elle s'est vue contrainte de partir de son domicile avec toute sa famille comme elle le raconte à la Gazette de Montpellier.

En effet, les retraités ont tout mis en oeuvre pour que cette infirmière parte avec sa famille de leur domicile par peur de contracter le coronavirus à cause de sa profession. L'eau chaude a été coupée ainsi que l’électricité et l'antenne télé, ils ont également fait des bruits incessant tôt le matin pour déranger la famille explique Mélina Florès. 

Le couple a été placé en garde à vue et mis en examen pour "emploi de voies de fait ou contrainte pour forcer des personnes à quitter leur lieu d'habitation", "harcèlement moral" et "atteintes à l'intimité de la vie privée". Ils seront jugés au tribunal correctionnel de Montpellier le 29 juin prochain comme l'indique le procureur de la République Fabrice Belargent dans un communiqué. 

La famille et l'infirmière ont quant à eux été relogées temporairement.