MENU
Accueil
Coronavirus : comment ne pas tourner en rond pendant le confinement
Écouter le direct
Comment ne pas tourner en rond pendant le confinement ?
Comment ne pas tourner en rond pendant le confinement ? ©Getty

Coronavirus : comment ne pas tourner en rond pendant le confinement

Tout le monde n’ayant pas une maison avec jardin, difficile de rester enfermé, que ce soit dans un petit studio d’étudiant ou dans sa chambre chez ses parents. Alors, pour ne pas trop tourner en rond et aller au-delà de Netflix, Youtube et TikTok, voici quelques bons plans circulant sur les réseaux.

La première source d’imagination, c’est l’exemple italien. Parce que, non, ils ne font pas que chanter sur leur balcon. Sous les hashtags #Iorestoacasa et #Italiazonarossa, on trouve des conseils pour faire du sport dans 13 m², organiser un karaoké avec Facetime ou encore tenter un mini-tennis avec son voisin en gardant la distance de sécurité.

Un peu partout dans le monde, c’est le hashtag #QuarantineLife qui est utilisé, surtout pour dédramatiser le confinement et moquer les mesures prises. Mais on trouve aussi #DefiTechniqueChezToi, pour ceux qui ont un petit ballon et qui ambitionne de jongler dans une surface d’un mètre carré.

Autre hashtag pour s’occuper : #Coronamaison, avec du dessin et du coloriage (et pourquoi pas). L’idée, lancée par la dessinatrice de BD Pénélope Bagieu, c’est de dessiner son appart’ et le bazar qu’il y a dedans en étant le plus précis possible.

Enfin, en vrac, on trouve ceux qui "ressortent la Wii pour jouer à Just Dance", se lancent frénétiquement dans "le ménage du siècle", refont toute la déco ou téléchargent PornHub (si, si). Sinon, c’est aussi le moment d’apprendre enfin cette langue étrangère que vous vous êtes juré de maitriser il y a deux ans, de dépoussiérer la guitare qui dépérit derrière le canapé ou de s’abonner aux podcasts de Mouv’ : le Wake Up mix de DJ First Mike, le Warm Up Mix de Muxxa, le Hashtag Mix de Dirty Swift ou encore Hashtag et Après, le podcast où l’on parle des questions de société qui animent les réseaux (#JeNeSuisPasUnVirus, #ViolencesPolicières, etc.)