MENU
Accueil
Coronavirus : Canal + retire la parodie de Groland qui a rendu fou les italiens
Écouter le direct
Groland - épisode Pizza Corona (Canal +)
Groland - épisode Pizza Corona (Canal +)

Coronavirus : Canal + retire la parodie de Groland qui a rendu fou les italiens

Quand le gouvernement italien s'en prend à Canal +.

Ce mardi 3 mars, le gouvernement italien s'en est pris à Canal + suite à une vidéo parodique de l'émission Groland. Dans la séquence, on y voit une pizza, pour le moins spéciale, la pizza corona, dont l'ingrédient principal est des glaires de coronavirus. Le slogan est également évocateur : "la nouvelle pizza italienne qui va faire le tour du monde" 

Luigi Di Maio, ministre italien des Affaires étrangères, s'est exprimé sur la fameuse vidéo de Groland qu'il juge "de mauvais goût et inacceptable". L'Italie étant le pays européen le plus touché par l'épidémie. 

Il a également ajouté : “Je comprends la satire mais se moquer des Italiens de cette façon, avec la situation d’urgence autour du coronavirus à laquelle nous sommes en train de faire face, est profondément irrespectueux".

Luigi Di Maio n'est pas le seul membre du gouvernement à s'être indigné de la vidéo. Teresa Bellanova, la ministre des Politiques agricoles, alimentaires et forestière a tenu à réagir sur Twitter : “La vidéo diffusée en France lors d’une émission de Canal + est HONTEUSE et HORRIBLE. Nous demandons des excuses!

La vidéo en question a depuis été supprimée et Canal + a présenté ses excuses. 

En cette période d'épidémie mondiale, la plateforme Netflix réussit, quant à elle, à tirer son épingle du jeu et s'envole en bourse.